mercredi 25 mai 2016

Visite de la Belgique par le train en partant de Nantes

J'ai eu l'occasion d'aller en Belgique pour des conférences. Et aussi lors d'un voyage familial. Mais, c'était à Pâques, le temps ne fut guère clément.
Comme actuellement nous ne pouvons prendre l'avion, il reste la voiture et le train. Profitons encore du train.

Pour aller à Tourcoing, il y a le tgv à bas prix, Ouigo au départ de Nantes


De Tourcoing à Bruxelles, il y a le bus 


Je veux revoir le tram, la place de Broukère, la place Ste Catherine et la place Ste Justine.

Place de Broukère on voyait des vitrines
Avec des hommes des femmes en crinoline
Place de Broukère on voyait l'omnibus
Avec des femmes des messieurs en gibus


chanter Dick Annegarm et Jacques Brel

De Lille à Bruxelles, il y a le  bus et le train (bien plus cher, mais bien plus rapide)


Pour visiter la côte belge, il y a le tram :

6 euros le billet illimité journalier (bus et tram)

Je veux voir Knokke le Zout, chanté par Jacques Brel !

Ah mais ce soir
Y a pas d'Argentines
Y a pas d'espoir
Y a pas de doute
Non ce soir
Il pleut sur Knokke-le-Zoute
Ce soir comme tous les soirs
Je me rentre chez moi
Le cœur en déroute
Et la bitte sous l'bras

De Brugges à Knokke, il y a le bus ou le train

Et revoir les tours de Brugges et Gand.

Ay Marieke Marieke je t'aimais tant 
Entre les tours de Bruges et Gand 
Ay Marieke Marieke il y a longtemps 
Entre les tours de Bruges et Gand 

Brugges et Gand sont à une trentaine de minutes par le train.

Pour loger il y a les appart'hôtels, certes pas nombreux en Belgique.

Aucun commentaire:

 
Site Meter