dimanche 20 novembre 2016

Système d'évacuation de lavabo Porcher année 1980

Je n'ai pas trouvé sur la Toile. Pourtant je ne dois pas être le seul équipé de produits Porcher datant du début des années 80.



Cette bonde fait 93 mm de long


Comme j'ai décidé de changer les deux robinets, que je n'arrivais pas à réparer, par un mitigeur, je me suis retrouvé avec un mitigeur vendu avec l'évacuation par tirette passant à l'arrière du mitigeur. Or cette évacuation (photo ci-jointe) n'a pas la taille suffisante pour le lavabo.

Impossible d'y visser la deuxième partie.

J'ai pensé alors conserver l'ancienne bonde. Mais il me faut trouver un clapet qui convienne. On n'en trouve pas dans les magasins de bricolage. On ne lit rien là-dessus sur les forums de bricoleurs.

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. Mais ne suis pas sûr des mesures.


Clapet lavabo type porcher h 62


C'est le point faible du système car il s'oxyde et finit pas casser.

La tige passe par le trou de cette tringle qui est toujours en place :


Je vous en dirai plus lundi.

Je vais aussi voir si on peut trouver une bonde qui puisse me permettre d'utiliser le système fourni avec le mitigeur (système courant de nos jours).

J'ai réussi à trouver ceci :

Bonde de vidage pour tête de vidage à levier ''Porcher'' - Ideal Standard
Le nom est "bonde de vidage pour tête de vidage à levier porcher ideal-standard.


acheté dans un magasin du centre de gros de Nantes.
La référence moulée sur le corps du produit est : Porcher 710982

J'ai aussi trouvé deux produits dont l'un en laiton qui ont la longueur de ma bonde et qui possède un système clic-clac.

Aucun commentaire:

 
Site Meter