mercredi 10 janvier 2018

Billets du blog http://saintyrieixlaperche.wordpress.com

La liste de mes derniers billets du blog http://saintyrieixlaperche.wordpress.com


Saint-Yrieix-la-Perche : Impressionnante liste de projets engagés ou à venir


« Les pratiques de dévotion en Limousin au début du XVIe siècle au moment de la naissance du septénaire »


« Le scribe et le mage. Notaires et société rurale en Bas-Limousin aux XVIe-XVIIe siècles »


« Ce n’est pas du bœuf, c’est du cheval »
il y a 2 jours

 

Je me souviens de « La chasse aux mariés »
il y a 2 jours

  

Je me souviens de France Gall
me

L’occitan


 

Des insectes ! encore des insectes ! que des insectes ! les vidéos d’André Lequet


Colonisation de l’Algérie : Le général Bugeaud vs Victor Hugo, la statue de Bugeaud et la fontaine Bugeaud à Excideuil … et la cheminée de Nantes




Le passé simple et les langues du monde


La couleuvre verte et jaune et la fouine

Je suis de l’époque où le « passé simple » c’était populaire : Zorro est arrivé et il l’empoigna, et il la ficela !

  

Histoire de la source La châteline à Bussière-Galant


Et si les Zadistes étaient invités en Limousin ?


Avec Kim Jong-un et D. Trump, je me souviens de « La guerre des boutons » et de Petit Gibus


Animaux et paysages des Alpes et Dolomites par Anna Ravera, invitée au Salon International de l’Aquarelle de St-Yrieix 2018


« La Haute-Vienne demande le remboursement de sa contribution à la LGV Tours-Bordeaux »


La route, le train, l’avion…c’est très mal parti pour Limoges !




Non au voile ! oui au poulpe ! les poulpistes avec Pierre Desproges


Médecins, dentistes, pharmaciens de St-Yrieix dans les années 50


Je me souviens des « ragoliers » (les rats d’eau)


Saint-Yrieix revue par un « ancien » né en 1971


Le géographe Paul Pélissier, né à St-Yrieix


Saint-Yrieix : l’histoire de la charcuterie Barris…et du boudin aux châtaignes


« Révolution » : les vœux d’Emmanuel Macron en occitan !


Mes résolutions pour 2018


Les fauteuils en clisse de châtaignier, le luxe de la décoration en Finlande !


« Motorway plan for Limoges to Poitiers »


Town urges return of precious saint’s head (Aredius)


Offrir ses vœux en occitan limousin en 2018, bona annada


Je me souviens d’Ivanhoé


 » France. Le bœuf français n’a plus la cote «


Erotica Verba : Génitoires, breloques, cailles d’amour, etc. les testicules chez Rabelais


Ah les chiottes de St-Yrieix ! quand les odeurs remontent


« I want my reliquary bust of Aredius back »


Mais où sont passés le starter, le bouton de démarrage et la manivelle ?


Je me souviens du « jus de viande » réputé précieux pour les bébés


Match des deux D , Daniel Boisserie, maire de St-Yrieix contre Donald Trump : la restitution du chef reliquaire d’Aredius


Testicule, orchidée, orchidoclaste, nodocéphale, cryptorchidie et Numéro National d’Identité


« Sainte-Croix-les-Vaches », désopilant thriller rural.

Le jaune d’œuf dans l’alimentation du bébé, histoire


Lexique d’occitan médiéval


Le « blanc des jachères »


Le Limousin, terre rouge ! le record des retards de trains


On a besoin de vous pour inscrire le boudin aux châtaignes de St-Yrieix au Patrimoine/Matrimoine Mondial de l’Unesco


Le Chalard (87500) est sur la Rentela


  

Mes migrations


Je me souviens des « plaques de vélo »


Je me souviens de « mouiller le lait »


Parenté et consanguinité en Limousin


Je me souviens des migrants bretons à St-Yrieix


« Pacta sunt servanda »


Le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix est classé en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)


Du théâtre au Chalard ? avec Marie Borowski

On ne s’amusait pas autant au lycée Darnet dans les années 60 !


Je me souviens du Guépard, le film, des cloches annonçant l’élection de Benoît XVI et du guépard (non, du puma) de l’île de Ré


Un monde sans élevage


Quand 65% des bénéfices de la Samaritaine étaient réservés à son personnel


Je me souviens de la médecine scolaire à St-Yrieix

Je me souviens de la boucherie Tamain, rue du marché, années 40/50


Haïku en occitan de chez nous


Je me souviens du projecteur NIC

Aucun commentaire:

 
Site Meter